Eau et électronique ne font pas bon ménage.
Les particules de saleté dans l'eau provoquent de la corrosion, ce qui crée des circuits électriques qui n'étaient pas prévus dans le plan de construction du téléphone portable et qui peuvent endommager les composants.
1) Évitez d'allumer le téléphone et retirez la batterie dès que possible afin d'éviter tout autre dommage.
2) Démontez ensuite le téléphone et nettoyez tous les composants concernés avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (> 90 %) afin d'éliminer toute trace de corrosion et d'eau. Voici un lien qui décrit la procédure : ++[[Electronics Water Damage|Comment sauver un appareil électronique tombé dans l'eau ou mouillé|new_window=true]]++
Comme toujours avec l'électronique, et surtout avec les PCB montés en surface, il convient d'être prudent lors de la manipulation et en particulier lors du nettoyage à la brosse de la corrosion, afin de ne pas détacher accidentellement des composants de la carte.
3) Voici un lien vers les ++[[Topic:iPhone X|tutoriels de réparation iPhone X d'iFixit|new_window=true]]++, qui pourront peut-être vous être utiles.
Si vous n'osez pas vous lancer dans ce type de réparation iPhone, apportez votre téléphone à un réparateur professionnel réputé qui a de l'expérience dans la réparation à la suite d'un dégât des eaux et demandez un devis pour une réparation.